Interclubs

Vous souhaitez participer à des compétitions ?

Vous devez être membre du club :

Vous devez disposer d'un N°d'affiliation qui est délivrée via le tennis club Perwez.

Ce N°d'affiliation est votre passeport pour toutes les compétitions organisées en Belgique (tournois, interclubs, championnats).

Vous appartenez à un autre club :

Deux solutions en fonction de votre situation l’année précédente :

•   Si vous avez été inscrit sur la liste de force interclubs de votre ancien club : Vous devez demander votre transfert (entre le 15 décembre et le 15 janvier)
  •   Si vous n’avez pas été inscrit sur cette liste de force : l’affiliation peut se faire à tout moment.
Demande de transfert (Arrivée) : Téléchargement (format PDF)
Demande de transfert (départ) : Téléchargement (format PDF)

Actuellement le certificat médical n'est pas obligatoire. Mais une visite chez votre médecin est fortement conseillée.

Calendrier des interclubs : Téléchargement (format PDF)

Classement

La participation à quatre matches minimum au cours de la saison tennistique (du 1er décembre de l'année précédente au premier dimanche d'octobre de l'année en cours) vous permet d'acquérir un classement qui déterminera votre valeur pour l'année suivante.

La plupart des clubs prennent part aux championnats interclubs ou championnats de Belgique par équipes (au niveau régional ou au niveau national), dans différentes catégories "adultes" et "jeunes"

Dès la fin du mois d'avril, début des championnats poules.

En cas de qualification, participation aux inter-séries (au niveau régional).

En cas de qualification, participation au tour final (en septembre).

Interclubs

IMPORTANT. Il est impératif de connaître les personnes désireuses de participer aux Interclubs.

La période de transfert est fixée du 15 décembre au 15 janvier

L'inscription des équipes s'effectuera en fonction des inscrits pour le 08 février.

La constitution des listes par équipes pour les Interclubs dépend de la rentrée de votre inscription pour le 08 février.
Les Interclubs débutent le dernier samedi d’avril, les horaires par équipes seront affichés aux valves du club et sur ce site.

S'inscrire aux Interclubs

Les rencontres débutent à 8H45

Un tour final est organisé en septembre par l'AFT pour toutes les catégories jeunes (sauf Poussins 12 M)

Les équipes moins de 17 ans, moins de 15 ans, moins de 13 ans et moins de 11 ans

Les équipes seront formées par un minimum de 3 joueurs. Chaque rencontre comprend 3 simples et 1 double. (sets normaux).

S'inscrire pour cette catégorie

Les équipes de moins de 9 ans (18 mètres)

Les équipes seront composées de 2 joueurs au minimum. Chaque rencontre comprend 2 simples et 1 double. (pour chaque set, le premier à 4, avec tie-break éventuel à 3/3).

S'inscrire pour cette catégorie

Les équipes de moins de 7 ans (poussins-12 mètres)

Une équipe poussins 12 mètres, qui peut être mixte, comprend 2 garçons ou 2 filles ou 1 garçon et 1 fille.

Chaque rencontre comporte 4 simples (1er contre 2ème - 2ème contre 1er - 1er contre 1er - 2ème contre 2ème)

Chaque match se joue en 2 sets 1er à 12 points (sans nécessairement 2 points d'écart) avec changement de service tous les deux points. Le service (à la main par en haut) se joue les deux pieds derrière la ligne.

Interclubs Adultes

Messieurs : 8H45 – Echange des feuilles 9H00 – Début des Matchs

Dames et Seniors : 13H45 – Echange des feuilles 14H00 – Début des Matchs

Les équipes Dames

Les équipes seront formées par un minimum de 4 joueuses. Chaque rencontre comprend 4 simples et 2 doubles (sets normaux).

S'inscrire pour cette catégorie

Les équipes Dames (25-35-45-55)

Les équipes seront formées par un minimum de 4 joueuses. Chaque rencontre comprend 4 simples et 2 doubles. (sets normaux).

Les équipes Messieurs

Les équipes seront formées par un minimum de 4 ou 6 joueurs. Chaque rencontre comprend 4 ou 6 simples et 2 ou 3 doubles (sets normaux).

S'inscrire pour cette catégorie

Les équipes Messieurs (35-45)

Les équipes seront formées par un minimum de 4 joueurs. Chaque rencontre comprend 4 simples et 2 doubles (sets normaux).

Interclubs hiver

Interclubs Hiver - Adultes (loisir)

Les Interclubs d'Hiver prennent de plus en plus d'importance.

D'une vingtaine d'équipes fin des années 80, l'interclub passe cette saison à près de 100 équipes.

C'est la compétition amicale par excellence où les mordus du tennis aiment retrouver les sensations de l'été.

Plus ou moins 4 à 6 rencontres sur l'hiver, début des matchs le samedi à 17H00.

S'inscrire pour cette catégorie

•   Catégorie Messieurs ou Dames (4 Simples + 2 Doubles )
  •   Catégorie Doubles Mixtes (2 Doubles Messieurs + 2 Doubles Dames + 2 Doubles Mixtes)